Crise, doute, mal-être, chômage, votre environnement socio professionnel ou personnel est difficile, générateur de stress et d’inquiétude. Comment faire face ? Quoi faire ?

Vous reflechissez à un projet professionnel, à un changement dans votre vie. Vous aimeriez en parler avec une personne neutre et bienveillante qui pourrait vous aider à prendre du recul et à vous poser les bonnes questions....

« La question n’est plus de savoir ce que nous allons faire dans notre vie, mais de savoir ce que nous allons faire de notre vie. » (Patrick Viveret)

« Ce dont l’humain a besoin, ce n’est pas de vivre sans tension, mais bien de tendre vers un but valable, de réaliser une mission librement choisie » (E. Frankl)

Le Coaching vous aide

  • à prendre du recul
  • à explorer les possibles
  • à faire des choix
  • à vous mettre en mouvement.

Le travail avec le coach

Tout commence par un entretien préalable durant lequel nous explorons ensemble votre problématique. Il s’agit de confirmer que c’est bien une situation dans laquelle le coaching peut vous aider et de se fixer des objectifs.

Il vous accompagne dans votre démarche, vous écoute.

Il vous aide à poser votre situation en vous questionnant, à clarifier ce qui pose problème, ce que vous voudriez voir évoluer ou changer. Il vous aide à mettre à jour vos besoins.

Il vous apporte des éléments théoriques qui peuvent vous aider à mieux comprendre la situation. Il peut vous proposer des options d’actions possibles.

Il vous aide par son œil extérieur, à faire des liens, à voir des contradictions.

Il peut vous proposer des mises en situations (jeux de rôle) pour expérimenter des situations nouvelles.

Ce qu’il ne fait pas

Il ne vous dit pas ce que vous devez faire.

Il ne prend pas de décision pour vous.